BOUTIQUE

ic_webstorePGA.jpg

La boutique en ligne dédiée au sport karting pour les passionnés. Acheter un kart d'occasion ou neuf, commandez vos pièces détachées, équipement pilotes et accessoires sur www.action-webstore.com.

SOCIAL

icfb.png
 

+4500 likes

 
ictwitter.jpg

 

284 abonnés
 

 
icytb.png


+ 30k vues




icskp2.png



Call us

20/07/2016 - De Lavilledieu à Mirecourt, les châssis IPK d'Action Karting jouent les premiers rôles

Qu'ils portent les marques Praga ou OK1, les châssis en provenance de l'usine IP Karting importés par Action Karting ont de nouveau fait parler d'eux du Minikart au X30 Super lors de deux confrontations nationales récentes à Lavilledieu et Mirecourt. Plus nombreux et plus performants que jamais, les OK1 orange et les bleus Praga offrent sans aucun doute la meilleure alternative pour briller à tous les niveaux.

20072016-KSP_1_2998.JPG 

Breysse en verve au coeur de l'Ardèche

Pilote officiel Action Racing Team engagé simultanément dans deux catégories différentes, Kevin Breysse a été l'un des héros du meeting de Lavilledieu. Au volant d'un châssis Praga, il a remporté les quatre manches et la Finale 1 du Championnat de France X30 Senior avant de conclure à la 2e position du classement général. Dans la Finale Nationale du X30 Challenge France, c'est avec son OK1 que Breysse signait la pole position, remportait deux des trois manches ainsi que la préfinale en s'emparant à chaque fois du meilleur tour en course. Il manquait de peu la victoire finale, revenant en 2e position après avoir subi une attaque groupée en début de course. Thomas Mially amenait son OK1 dans le top 10 au 8e rang final de cette puissante catégorie. Loïc Berto (Praga) brillait dans le même temps en X30 Junior en obtenant lui aussi deux victoires de manches et la préfinale. Enzo Lehmann (Praga) commençait par se battre dans le top 5 avant de se hisser sur la 2e marche du podium finale tandis que Berto se classait 5e. 

20072016-KSP_055_1774.JPG 

OK1 accentue sa pression en Minikart

Les performances réalisées en 2015 par Mathys Jaubert dans la catégorie de 7-10 ans - vice-Champion de France et 2e de la Coupe de France - ont attiré de nombreux pilotes pour la saison 2016. Six châssis IPK, cinq OK1 et un Praga, étaient présents au départ du Championnat de France Minikart à Mirecourt le week-end dernier.

Pointé parmi les favoris, Louis Iglesias (OK1) a tenu son rang aux avant-postes après son 3e temps au chrono et sa 2e place dans la 1ère finale avant de céder un peu de terrain pour terminer au 5e rang. Révélation du meeting vosgien, Théophile Nael (OK1) a poursuivi avec une réussite certaine son ascension au niveau national. 8e chrono, 8e à l'issue des manches, sa 3e place en Finale 1 lui permettait d'atteindre une excellente 6e position au Championnat.

Très régulière dans le top 5 du Championnat de France Féminine, Morgan Bouchy (Praga) perdait malheureusement toute chance de se battre pour le titre, comme elle l'avait fait en 2015, lors d'un accrochage en Finale 2 dont elle occupait alors la 2e place. Elle devait se contenter cette fois de la 8e position du classement général.


Info Kartcom / © Photos KSP