Praga

Championnat de France Mini 60 le châssis Praga au sommet à Saint-Amand

Publié le

Championnat de France Mini 60 : Praga au sommet à Saint-Amand

Le Championnat de France Mini 60 2025, disputé sur le circuit de Saint-Amand, a marqué une nouvelle page d'or pour la marque Praga. Grâce à une maîtrise totale sur piste sèche comme sous la pluie, les jeunes pilotes équipés du Praga Monster Evo 3 ont brillé tout au long du week-end, signant un véritable festival de performances.

Charles Ural, sacré Champion de France 2025

Déjà impressionnant durant les manches qualificatives avec trois victoires, Charles Ural (Praga/Vortex) a dominé la finale avec autorité. Parti en tête sous la pluie, il a rapidement creusé l'écart sur ses poursuivants. En contrôle total jusqu'au drapeau à damier, il s'impose avec plus d'1,8 seconde d'avance, décrochant ainsi le titre de Champion de France Mini 60. Une victoire incontestable qui confirme la compétitivité du châssis Praga dans toutes les conditions.

Victor Vinclet sur le podium final

Derrière Ural, Victor Vinclet (Praga/Vortex) a réalisé un superbe week-end, récompensé par une 3e place finale suite à la pénalité infligée à un concurrent. Solide dès les Super Manches, Vinclet s'est imposé comme l'un des meilleurs pilotes du peloton, exploitant à merveille le potentiel de son châssis Praga sur piste humide.

Des Praga aux avant-postes tout le week-end

  • Théo Esquirol (Praga/Vortex), brillant en début de finale, figurait sur le podium provisoire avant d'être contraint à l'abandon dans les derniers tours.
  • Jaimy Septier (Praga/Vortex), auteur de la pole position des qualifications, s'est imposé dans la Super Manche B et a terminé 5e de la finale après une course stratégique.
  • Aaron Bordanova (Praga/Vortex), vainqueur de la Super Manche C, a montré une grande constance tout au long de l'épreuve.
  • Arthur Pontais (Praga/Vortex), solide 2e en Super Manche C, s'est également illustré dans les phases finales.
  • Roslan Sryer Aissa, Alexis Petitperrin, Enzo Perou, Ethan Bailly, Abel Hasanagic et Sandro De Oliveira ont tous porté haut les couleurs de Praga durant les qualifications et les manches.

Avec 17 pilotes engagés en châssis Praga, la marque s'est imposée comme la plus représentée sur l'épreuve. Une présence massive, couplée à des résultats exceptionnels.

Une référence en Mini 60

La performance collective des pilotes Praga sur ce Championnat de France Mini 60 témoigne de la polyvalence et de la précision du Monster Evo 3, même dans des conditions météorologiques changeantes. Pluie, piste séchante, températures fluctuantes : le châssis a su s'adapter à toutes les situations avec une régularité impressionnante.