Praga

KZ2

KZ2 Praga - Puissance et Précision pour la Compétition | IPKarting

KZ2 Praga : l’excellence du kart à boîte de vitesses

Les châssis IPKarting équipés du moteur IAME Screamer 4 125cc incarnent la quintessence de la performance en karting, alliée à une finition haut de gamme. Véritable « bête de course » de la catégorie KZ2, ce kart exige une excellente condition physique pour exploiter pleinement son potentiel. Il a été conçu et optimisé pour offrir des prestations de haut niveau en compétition.

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Moteur KZ IAME Screamer 4 125cc

À la pointe de la technologie, le moteur IAME Screamer 4 offre une puissance redoutable pour la catégorie reine à boîte de vitesses. Son intégration parfaite au châssis IPKarting confère un équilibre optimal entre accélérations franches et haute vitesse de pointe. Cette combinaison garantit des sensations de pilotage hors normes.

Frein avant / arrière avec répartiteur

Le frein avant et arrière se règlent par l’intermédiaire d’un répartiteur de freinage, comme pour le moteur 175. Cette technologie avancée permet d’adapter précisément le freinage aux conditions de piste et au style de pilotage recherché, tout en maximisant sécurité et efficacité.

Caractéristiques principales

Ce modèle est disponible à partir de 11 700€. Grâce à l’expertise IPKarting, plusieurs châssis homologués CIK-FIA sont proposés, mais le kart KZ2 Praga se décline uniquement en version XS3 pour mieux répondre aux exigences d’une piste très adhérente :

  • Fighter XS3 : Cadre tubulaire Ø30-32 mm x 2 mm, empattement 1045 mm, black bodywork 507-509 homologué CIK-FIA
  • Dragon EVO 3 XS3 : Cadre tubulaire Ø30 mm x 2 mm, empattement 1045 mm, black bodywork 507-509 homologué CIK-FIA

L’architecture du tube Ø30 mm (ou mixte Ø30-32 mm selon la version) assure un mariage idéal avec des pneumatiques plus tendres sur piste grippée, permettant ainsi d’extraire un maximum d’adhérence et de vitesse en virage.

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Détails techniques et équipements

  • Carrosserie : supports et carrosserie noirs (modèles 507-509) homologués CIK-FIA
  • Freins hydrauliques : RBS.V3 ou STR.V2 homologués CIK-FIA (selon modèle)
    • RBS.V3 : disque arrière ventilé Ø195 mm, étrier 2 pistons monobloc
    • STR.V2 : disques ventilés, Ø149 mm avant et Ø187 mm arrière, étriers avant 4 pistons monobloc, étrier arrière 2 pistons monobloc
  • Volant : M6 Ø330 mm, poignées ovales
  • Jantes en magnésium : Ø5 pouces, avant 132 mm et arrière 212 mm
  • Siège racing : tailles 27 | 28SB | 30 | 31 | 32 | 34
  • Axe arrière : Ø50 x 1030 mm (rigidités S, MS, MR, MH, H, EH)
  • Pédalier en aluminium : réglable (8 positions)
  • Réservoir : 8,5 litres
  • Fusées : Ø25 mm avec kingpins Ø10 mm et système Camber-Caster

Équipements de série

  • Disques de frein ventilés et flottants
  • Système de réglage Camber-Caster (CCS)
  • Volant M6 ergonomique
  • Jantes magnésium racing
  • Pédales ajustables en aluminium

Options disponibles

  • Plancher en fibre (3 rigidités possibles)
  • Repose-pieds universel ajustable
  • Composants magnésium optionnels
  • Moyeu de volant réglable pour catégories TAG
  • Barres de torsion adaptables

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Faites le choix du KZ2 Praga pour vivre pleinement la compétition à boîte de vitesses. Pour plus d’informations ou pour acquérir ce kart, n’hésitez pas à contacter notre équipe ou à visiter notre showroom.