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Châssis PRAGA

CHÂSSIS PRAGA KART 2022

 


Châssis Dragon Evo3 Ø30mm

Homologation CIK-FIA 006-CH-90


Châssis Fighter Ø30/32mm

Homologation CIK-FIA 006-CH-80


Châssis Monster EVO 3

 Homologation CIK FIA 2019 n°006/CH/15

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Développés par le département technique de l'usine IPKarting, les châssis de la marque PRAGA sont déclinés sous 3 modèles homologués CIK FIA.

Le Châssis Dragon Evo3 Ø30mm fabriqué en tube Ø30 mm est disponible en 2 versions XS1 1045 mm  paliers de roulements larges 140 mm pour les catégories à boîte de vitesses demandant beaucoup de motricité et XS3 1045 mm paliers de roulements étroits 130 mm pour les karts sans boîte de vitesses afin d'améliorer la vitesse de passage en courbe.

Grande nouveauté 2022 Développé spécialement pour les catégories utilisant des pneus durs, le Châssis Fighter Ø30/32mm est fabriqué sur la base d'un tube Ø30 et 32 mm et 1045 mm d'empâtement, paliers larges XS1 et paliers étroits XS3.

Enfin, le dernier modèle, le châssis Monster Evo 3, tube de ø28mm répond aux conditions d'homologation pour les catégories minime et cadet. 

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IPKarting recherche en permanence les meilleures solutions et les meilleurs matériaux pour le développement de ses châssis et de ses accessoires.
C’est pourquoi l’usine italienne avait choisi de perfectionner son système de freinage avec de nouvelles plaquettes arrières avec surface de freinage augmentée de 4mm.

Une nouvelle conception d’étrier arrière avec la possibilité d’installation à droite ou à gauche sans remplacer le support d’étrier, y compris sur les systèmes de frein STR V2 et RBS V2 avec disque arrière Ø187mm, conçu pour les catégories à boîte de vitesses, lors des homologations 2018 à 2020.

Ces recherches permettent d’offrir un système de freinage plus agressif mais tout en souplesse.

Carrosseries KG 507/508 & C3 Homologué CIK-FIA

 

Vous découvrirez - entre autres - la nouvelle carrosserie KG 507 née de l'amélioration continue de la qualité et de la performance. 

La grande nouveauté est le nassau panel KG 508, étudié pour réduire la traînée à travers un conduit venturi visant à accélérer et dévier une partie du flux d'air.


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Nous pouvons noter un rendu plus esthétique mais ces modifications permettent aussi de réduire le poids et de faciliter le refroidissement.

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Il ne fait nul doute qu’avec ces innovations technologiques, les châssis OK1, Praga et Formula K vont gagner en performance.